Espace ressources

Mis à jour le jeudi 6 mai 2010 | Espace ressources

Les Francas constatent des disparités de l’offre éducative sur le territoire lorrain et souhaitent soutenir les organisateurs locaux d’activités volontaires (collectivités locales et associations) en encourageant les stratégies éducatives territoriales.

Par essence axée sur l’avenir, l’Education est une dimension constitutive du développement régional. En visant la cohérence de l’offre éducative sur le territoire, les Francas veulent faire partager l’idée d’une « région éducatrice ».

Améliorer la qualité des accueils éducatifs exige d’avoir de nouvelles idées, d’acquérir de nouveaux savoir-faire…. En complément de la formation, indispensable pour qualifier les intervenants et acteurs de l’action éducative, il est nécessaire de proposer un espace où salariés et bénévoles peuvent trouver une réponse pertinente aux questions qu’ils se posent ou qui s’imposent à eux, adhérents individuels et collectifs, structures collectives, professionnels de l’animation, bénévoles, élus, parents, jeunes, enseignants.

Le centre régional de ressources éducatives et pédagogiques et de formation des acteurs doit répondre à ces enjeux en valorisant les savoirs et savoirs faire des Francas en les mettant à disposition des acteurs et des jeunes eux-mêmes. Cet espace repose sur 4 axes structurants :

Il permettra à chacun de pouvoir se documenter sur :

De plus, nous vous proposons une aide :

Vous pourrez donc faire appel à nous pour toutes problématiques concernant vos projets. Afin de mieux répondre à vos besoins, n’hésitez pas à nous faire parvenir les sujets pour lesquels vous avez besoins de supports.

Contact : Céline Martin. Tél : 03.83.29.37.23 ou 06 79 89 12 59
MAIL : celinemartin.pro@orange.fr

Nous pouvons vous fournir de la documentation théorique, technique et pédagogique sur les thématiques suivantes :

Documents de l'espace ressources

Copyright © Les Francas de Lorraine et Champagne-Ardenne | Edité par EVOCION | Mentions légales | Partenaires | Nous contacter